Bejo considère que Fruit Logistica a été un vrai succès. Pas seulement du fait de notre tout nouveau stand, mai aussi grâce à différents nouveaux concepts et produits mis en avant. Avec « Purple Power », des variétés attirantes disposant d’un haut niveau nutritionnel ont remporté une grande popularité parmi les visiteurs. Plus de 40 variétés sur 15 espèces sont concernées par ce concept. Les composants naturels et bons pour la santé de ces variétés correspondent parfaitement avec la tendance santé actuelle.  Ces variétés permettent également une variation des couleurs dans votre assiette.

CAROTTES ET GOÛT

Le goût est un sujet majeur en carotte depuis longtemps. Mais qu’est-ce que le goût exactement ? Et comment pouvons-nous le mesurer ? Bejo a mis en place des tests organoleptiques menés par un panel d'experts à l’université de Wageningen. Durant ces tests, 13 caractéristiques uniques ont été définies en terme de goût, des arômes et de la structure de la carotte. Ensemble, ces caractéristiques définissent le goût de ces variétés de carotte. Suite à plusieurs années de recherche, les variétés Mokum et Adana sont classées comme les meilleures. Elles apportent un réel intérêt pour le marché du snacking. Le programme de sélection des carottes pour ce marché sera développé davantage sur ces standards.

C’EST IMPORTANT QUE NOUS PUISSIONS AVOIR DES ÉCHANGES AVEC DES PARTENAIRES DE TOUT PROFIL SUR L’ENSEMBLE DE LA FILIÈRE A FRUIT LOGISTICA. TOUT CONSIDÉRÉ, FRUIT LOGISTICA A ÉTÉ UN TRÈS BON ÉVÉNEMENT PLEIN D’INSPIRATION.

Pieter Gabriels

INNOVATIONS

En complément du gout, santé et praticité, nos axes clés de nos concepts d’innovation, une attention particulière a été portée aux jeunes pousses avec des variétés de couleur différente mais disposant du même cycle pour permettre une mise à disposition du produit fini en même temps. Il y a eu également la mise en lumière de l’introduction de nos laitues Iceberg, de notre formule d’amélioration des semences B-Mox et de notre politique « Bio, dès le départ ».

Pieter Gabriels, Directeur de Bejo Samen GmbH, notre filiale en Allemagne indique : « C’est important que nous puissions avoir des échanges avec des partenaires de tout profil sur l’ensemble de la filière. Nos clients directs, comme les producteurs de légumes ou de plants potagers ont visité notre stand bien sûr, mais aussi, les metteurs en marché, les transformateurs et les distributeurs. Nous avons également été visités par les acteurs de l’industrie et de la restauration hors domicile. Notre stand nous permet de discuter des concepts Bejo, comme les wraps de chou Coolwrap, les bâtonnets de chou rave Kohrispy et évidemment, l’assortiment complet de nos variétés violettes présentées sous le nom « Purple Power ». Les visiteurs ont été surpris par la diversité des légumes et des concepts et par l’aspect complémentaire santé entourant nos légumes violets. Tout considéré, Fuit Logistica a été un très bon évènement plein d’inspiration.